Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 3 March 2004 14:34:06

Bonjour à tous,

Je constate que des débats qui tournent autour de l’ornithologie ou de l'écotourisme sortent parfois des limites telles que fixées (souvent avec cohérence) par le ou les modérateurs. Pour cette raison, je viens de créer un nouveau forum, le regard du naturaliste.

Toutes les personnes intéressées par approfondir ces débats, qu’ils s’agissent de respect de l’environnement, protection des habitats, pollution, actions concrètes à entreprendre, même les questions parfois plus philosophiques qu’entraîne ces discussions (notamment à propos du respect de la vie), et qui veulent le faire dans une ambiance sympa, sont les bienvenues !

Cordialement,

Valéry Schollaert

[fr.groups.yahoo.com]

Inscription : regard_naturaliste-subscribe@yahoogroupes.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 March 2004 00:09:37

Et bien, je suis pas le seul à vouloir déborder de l'ornithologie: 50 personnes inscrites déjà!

V.


Re: nouveau forum

Envoyé par : Alfred (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 April 2004 12:28:16

Je désire m'inscrire à regard naturaliste


Re: nouveau forum

Envoyé par : olibo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2004 18:42:22

OK pour moi


Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 May 2004 05:24:34

Merci Olivier, ça y est, tu es incrits.

Tu es le 70° membre du forum!

Cordialement,

Valéry


Re: nouveau forum

Envoyé par : olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2004 07:10:03

peux-tu me rayer de ce forum SVP ?

je reçois trop de messages et je n'ai guère le temps de les lire !

merci d'avance .


Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 31 May 2004 08:37:48

Salut Olivier,

Etonnante démarche...

1. tu peux te désinscrire toi-même
2. si tu veux que je le fasse, tu peux m'envoyer un mail en privé, je ne crois pas que ton inscription ou désinscription à un forum intéresse les gens d'ornithomedia.
3. on se parle chaque semaine sur messenger, tu pouvais le demander à cette occasion
4. si tu reçois trop de mail, tu peux choisir de ne les recevoir qu'une fois par jour (envois groupé), ou de les consulter directement sur le site avec ton adresse yahoo...

Enfin, j'imagine que tu voulais dire à toutes les personnes d'ornithomedia les succès de la liste

80 membres, quelques 250 messages par mois...

Et pas de FX et autres personnes de mauvaises fois pour gâcher l'ambiance...
:-)

Bonne journée

Valéry


Re: nouveau forum

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 05:51:33

Ca doit être beau cette réunion d'un quarteron de rétrograde de la pire espèce!

J'imagine les débats contradictoires :-)


Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 09:27:22

Tu peux aller voir les messages pour te faire une idée, ils sont accessibles aux non membres, avec ou sans adresse yahoo.

[fr.groups.yahoo.com]

A mon avis, tu vas être étonné...

Bien à toi

Valéry


Re: nouveau forum

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 11:54:48

Allez FX.
Avant de critiquer, va voir.


Re: nouveau forum

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 12:06:18

Qu'a donc a voir l'altermondialisme avec l'environnement?

Le communisme dont est directement originaire ce mouvement a provoaue d'enormes catastrophes ecologiques... mer d'Aral entre autre...

Sinon tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... aucune contradiction = aucune democratie, c'est donc tout a fait a l'image des democraties populaires...


Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 13:27:45

FX, soit un peu clair.

"Qu'a donc a voir l'altermondialisme avec l'environnement?"

==> Pourquoi poses-tu la question? Car le sujet est abordé sur le forum? Alors sache qu'on parle de tout sur Regard Naturaliste. Même de philosophie, de politique...

De deux, une des motivations des altermondialiste est le risque pour l'environnement de la mondialisation telle qu'elle et actuellement organisée.

"Le communisme dont est directement originaire ce mouvement a provoaue d'enormes catastrophes ecologiques... mer d'Aral entre autre..."

==>

1. Je ne suis pas pour les manifestations de ces alter-mondialiste.
2. Il ne faut pas confondre le communisme, la philosophie, et le pouvoir dictatorial de ceux qui ont préntendus le mettre en pratique, etse comporter à l'inverse de l'enseignemant de Marx.
3. Admettons qu'être communiste est "mal", s'ils changent d'avis les communistes, et s'attaquent au conséquences de la mondialisation et bien tant mieux: ils évoluent dans le bon sens...

"Sinon tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... aucune contradiction = aucune democratie, c'est donc tout a fait a l'image des democraties populaires..."

==> Tu as été voir combien de mail avant de dire ça? Les débats sont parfois aussi chaud (mais pas agressifs, sauf tout au début avant que je ne calme le jeux) que sur Ornithomedia, et les débats sont ouverts. Il y a eu deux mails encourageant à visionner l'émission sur la manif, et déjà trois mails critiquant cette action, et un mail opposé à cette critique... tu veux quoi?


Re: nouveau forum

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 15:00:28

une dizaine pourquoi?


Re: nouveau forum

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 June 2004 15:29:35

Parce qu'alors tu n'écrirais pas

"Sinon tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... aucune contradiction = aucune democratie, c'est donc tout a fait a l'image des democraties populaires..."

ou alors tu n'as rien compris.


Re: nouveau forum

Envoyé par : link- (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 August 2004 13:43:59



Re: nouveau forum

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 August 2004 09:09:04

Valéry,

Une photo du grand hamster sur la page de ta liste.

Encore une espèce en voie de disparition.

Bonne chance.

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.