Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Corneilles chassant un pigeon

Envoyé par : gregory (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2004 11:48:28


Bonjour,

Je viens de voir depuis ma fenêtre une scène qui m'a parru surprenante: J'habite au coeur d'un centre urbain (Genève ) et deux corneilles (je pense, mais je ne suis pas un connaisseur) ont chassé un pigeon, l'ont coincé dans un coin de la cour intérieure, et l'ont tué à coups de becs avant de le manger. Je croyais que les corneilles étaient des charognards, qu'elles se nourissaient de cadavres, d'oeufs, ou de détritus.
J'aimerais savoir si "la chasse au pigeon" est une activité connue chez les corneilles, ou si c'est un comportement rare ou récent (ou localisé, puisqu'un ami m'avait rapporté une scène similaire il y a quelques semaines).

Merci beaucoup pour vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Corneilles chassant un pigeon

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2004 19:24:43

Oui c 'est courant !
Moi par contre la fois où j' ai vu ça j' ai pas pu m' empècher de sauver le pigeon...
Et j' ai rapporté des croquettes pour chien aux corneilles en échange...

Pauv' pigeon quand même...


Re: Corneilles chassant un pigeon

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 May 2004 20:36:27

Tu es inimitable Anne Sophie :-))))))))))))))))))))))))))))


Re: Corneilles chassant un pigeon

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 May 2004 06:39:58

j' me le dis tous les matins ! lol



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.