Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Poule d'eau

Envoyé par : tom41 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 March 2008 17:59:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je pense que vous allez pouvoir m'aiguiller.
Une amie vient de récupérer(hier)sur la route une poule d'eau qui a sensiblement les deux pattes de cassées est ce que l'on peut la récupérer?(attèle par exemple) Elle lui donne à manger et elle va mieux depuis hier elle a réussi à voler sur un mètre.

Merci de vos conseils

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Poule d'eau

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 March 2008 20:31:19

Les deux pattes de cassées où les "reins"cassés.
Je pose cette question car dans ce deuxième cas,il est inutile voir cruel de laisser vivre cette bête.
Un véto serait conseiller ton amie(c'est normalement gratuit pour la faune sauvage)
J'ai eu l'occasion de soigner un foulque (gravement atteint par le botulsme).
J'ai gavé l'oiseau avec des croquettes pour chat (les laisser se gorger d'eau mais pas trop.Elles sont riches en protéines).
Croquettes achetées chez un véto.(c'est les meilleures)



Re: Poule d'eau

Envoyé par : tom41 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 March 2008 20:35:25

OK mais elle n'ose pas trop la bouger... dans le premier cas les attèles pourrait faire la faire? Si c'est les pattes que faut il faire?
Merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.