Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


Boire ou tirer ...

Envoyé par : Frédo (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 October 2002 07:46:34

hello,

J'ai lu que le ROC (rassemblement des opposants à la chasse) a demandé l'instauration d'un dépistage préventif de l'alcool pour les chasseurs, de même qu'une "police de la chasse" : c'est à mon avis sage et positif non ?
Bonne journée,
Frédo.


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 October 2002 09:15:24

IL FAUT CHOISIR BOIRE OU CONDUIRE.

Je suis d'accord avec le ROC.

Denis


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 October 2002 07:00:00

je vous donne mon avis
il vaut mieux continuer à prevenir l'alcool au volant
que de nous fatiguer avec la chasse
a bon entendeur
bill


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Frédéric Bouchinet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 October 2002 19:33:26

Moi je suis d'accord avec tout le monde et je dit :
-Quand on a bu,on ne conduit pas.
-Quand on a bu, on ne chasse pas non plus.
La conduite comme la chasse demandent à leurs pratiquants d'avoir l'esprit clair, pour les uns parce qu'ils conduisent un véhicule qui peut se révéler être un objet très dangereux entre les mains d'une personne qui n'est pas dans son état et pour les autres parce qu'ils détiennent une arme, une vraie et qu'il y a un danger pour eux-mêmes ou pour un tiers s'ils chassent bourré. Ayant eu la malchance d'avoir fait mon service militaire, je peux vous dire que vous n'aviez pas interêt à vous faire surprendre à être ivre sur un pas de tir (et là, pour une fois, les militaires avaient raison). Personnellement, je suis pour les contrôles préventifs d'alcoolémie sur les chasseurs, j'en ai vu trop souvent repartir l'après- midi sur le terrain avec leur fusil en titubant parce qu'ils avaient trop forcé sur l'apéro. Avec ce genre de contrôle, je suis persuadé que les irresponsables y réfléchiront à deux fois.J'estime qu'il n'y a pas à discuter la dessus, ou alors le fait de refuser ces contrôles serait reconnaitre que chasser ivre est une habitude et dans ce cas là, c'est grave.Rappelons aussi, que les premières victimes des accidents de chasse dûs à l'alcool, sont les chasseurs eux-mêmes, qui devraient prendre le problème à bras le corps.
Fred Bouchinet


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Claude (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 October 2002 20:04:11

Demandons à Madame la Ministre Bachelot de prendre cette mesure.

Claude


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : norbou (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 October 2002 09:11:10

c'est sage et positif, mais venant du ROC ça risque malheureusement de ne pas être pris très au sérieux.
à quand le jour ou cette "police de la chasse" ne sera plus nécéssaire? le jour où les chasseurs, à l'image de l'ACER, sauront s'autogérer pour éviter le massacre?


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 October 2002 15:18:02

arreté de géneraliser
la proportion de chasseur alcoolisés vaut largement celle de naturaliste sous l'emprise des drogues douces et autres paradis artificiels
le pb est bien plus large et est un pb de société
chers naturalites soyez plus tolérants

merci
bill


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 October 2002 15:31:55

Peut-être, mais si je suis "bourré" et que j'identifie mal, c'est moins grave que le "bourré" qui tire une Grand Aigrette au lieu d'un Pigeon, voir un gosse...

Valéry


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Salmon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 October 2002 17:48:31

Merci Valéry.

Salmon


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2002 07:12:48

Hahaha !
Grande Aigrette au lieu d'un Pigeon !!!!!!
Il serait très très ivre le monsieur !!!!!!
a+


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Frédéric Bouchinet (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2002 10:37:08

A Bill,
Pourrais-tu arrêter stp, de prendre systématiquement pour toi ce qui se dit sur ce forum et de prendre un ton quasi agressif dès lors que l'on soulève un problème dû à la chasse ou touchant certains chasseurs (tu vois, je ne généralise pas).Quand je dis qu'il y a des chasseurs qui chassent ivres, c'est vrai, je n'invente rien. Comme je pense aussi que tous les chasseurs ne sont pas des alcoolos et heureusement.Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'alcool est un problème de société, seulement ta remarque sur les joints et les écolos me chagrine, c'est encore une vieille rengaine de cpnt destinée à faire passer les écolos pour des gens tout le temps défoncés et incapables de comprendre de ce fait quoique ce soit.Je suis persuadé qu'il y a aussi bien des chasseurs qui fument des joints que des naturalistes alcooliques. Sachez enfin, que moi, je ne bois pas, je ne fume pas(même du tabac, j'ai horreur de la fumée de cigarettes).
A Anne-Sophie,
tu sais certains chasseurs n'ont pas besoin d'être plein comme des godets pour tirer sur des grandes Aigrettes ou autre espèce protégée.
Frédéric Bouchinet.
PS: vous en penserez ce que vous voulez, mais je suis d'avis que l'on cesse ce genre de débat sur Ornithomedia car cela finit toujours en conflit pro-chasse et anti-chasse, et de toute façons chacun restera sur ses positions.


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2002 11:03:08

Tout à fait d'accord!

On arrète ce genre de débat (cela m'enrage chaque fois) et on ne fume pas (j'ai une réaction allergique quand je suis dans un lieu enfumé)

Valéry


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 October 2002 17:55:43

Tiens, toi aussi.

Denis


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 10:07:26

En ce qui me concerne c'était "just" un peu d'humour....pour détendre l'atmosphère.
A tous,bien amicalement !!!!


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 10:14:33

vous polemiquez, je polemiques
je ne suis pas parrano quant même
il y en a ici qui ne connaisse pas bien les milieux les interactions liés à ces milieux
mais qui prennent quant meme des positions extremes
tiens au fait que pouvez vous me dire du reseau Natura 2000
bill


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Claude (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 11:28:18

Natura 2OOO.

Certains pays ne protègent pas de la
même façon.

En Région Wallonne : des sites n'ont pas été repris dans le réseau Natura 2OOO.
Mais la chasse reste autorisée !

Pour les autres pays, c'est peut être diffèrent ?

Claude


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 11:38:49

connais tu les contraintes

bill


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Frédéric Bouchinet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 17:43:15

A Anne-Sophie,
OK pour moi, je pensais juste que tu faisais de l'ironie mal placée. Désolé si je t'ai offensé.
Frédéric


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : Claude (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 October 2002 18:50:02

A BILL,

Tu prends contacte avec Madame La Ministre.

Claude


Re: Boire ou tirer ...

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 October 2002 06:55:08

c'est dejà fait cher Claude
j'ai eu l'occasion de rencontrer sa chef de cabinet courant Juillet
je lui ai fait part de nos doléances concernant les mesures environementales de l'estuaire de la Seine
et Natura 2000
que savez vous, vous qui pronez son application pure et dure
j'attends vos commentaires.....

bill


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.