Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseaux du Perou

Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 March 2002 18:04:08


Je suis à la recherche de toute information sur les oiseaux du Pérou afin de préparer mon voyage dans ce pays en juin prochain. Je n'ai à ce jour trouvé aucun ouvrage sur ce sujet ni même sur les oiseaux en amérique du sud.

Merci pour toute info que vous pourriez avoir sur le sujet.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : sylvain jourdain (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 March 2002 02:40:14

Salut,
as tu regarde sur le web (ex : sur google.com, avec les mots clefs 'perou birds spots' ?)


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Sylvain jourdain (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 March 2002 15:10:45

Désolé,
en anglais "perou" se dit "peru" ...
pense à ajouter "birding" ou "good spots" dans tes mots clefs, et tiens moi au courant.
On pourra faire une recherche commune sur le web !
A +


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 March 2002 08:16:00

Clements, J. viens de publier un ouvrage complet sur les oiseaux du Perou. Il est disponible à www.nhbs.com

Valéry Schollaert


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 March 2002 08:20:19

Voici les coordonnées exactes du bouquin:

A Field Guide to the Birds of Peru
by James F. Clements & Noam Shany
This is the first field guide ever published on one of the world's most important countries. Peru harbors over 1800 species and boasts 118 endemics—almost double the number found in Colombia—in every habitat ranging from coasts and deserts to 23,000-foot snow-capped Andean peaks and tropical rainforests. Includes a description and range of every bird known to occur in Peru, a gazetteer of all localities mentioned in the text, and a complete index of English and scientific names. Almost 1800 species are illustrated in full color, including all endemics, on the 128 color plates by renowned bird artists Dana Gardner and Eustace Barnes. Annual Updates
$60.00 plus $6.50 shipping and handling (U.S). Add $2.00 shipping and handling for each additional copy. Foreign postage will be billed at cost. Publication November 2001. ISBN 0-934797-18-8 • 558 pages • 6 x 9. Soft cover.


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 17 March 2002 11:30:44

Merci pour les infos, j'avais trouvé deux références de bouquins en cherchant sur les sites de librairie conseillés par ornithomedia dont l'un m'à été recommandé par deux autres internautes. J'ai donc commandé ce livre et attend avec impatience de le recevoir.


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 March 2002 11:07:40

Bonjour Sophie

S'il y a d'autres références récentes sur les oiseaux du Pérou cela m'intéresse. A ma connaissance il n'existe actuellement que le Clements, les autres étant des ouvrages très incomplets.

Pourrais-je savoir de quoi il s'agit?

Merci

Valéry


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 March 2002 19:03:11


Désolée de répondre un peu tard, mais j'ai égaré le papier sur lequel j'avais noté la référence du deuxième bouquin que j'avais repéré sur le sujet. J'ai recherché sur le site où j'ai commandé le livre de Clements, mais je n'ai pas retrouvé la référence que j'avais noté.
Néammoins tu as raison sur le fait que ce bouquin était moins complet que l'autre, car je crois me souvenir qu'il ne tratait des éspèces présentes que dans quelques régions du pays.

Amicalement
Sophie


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 March 2002 19:03:32


Désolée de répondre un peu tard, mais j'ai égaré le papier sur lequel j'avais noté la référence du deuxième bouquin que j'avais repéré sur le sujet. J'ai recherché sur le site où j'ai commandé le livre de Clements, mais je n'ai pas retrouvé la référence que j'avais noté.
Néammoins tu as raison sur le fait que ce bouquin était moins complet que l'autre, car je crois me souvenir qu'il ne tratait des éspèces présentes que dans quelques régions du pays.

Amicalement
Sophie


Re: oiseaux du Perou

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 March 2002 11:51:08

J'ai reçu, il y a 15j à peu près, le Clements que j'avais commandé bien avant sa sortie.

Bien qu'il soit indispensable, il est décevant: textes succints, qualité des dessins en retrait par rapport aux publications récentes.

Si tu n'as pas l'habitude des oiseaux sud-américains, le Birds of Colombia est conseillé également. Il y a aussi une toute nouvelle référence sur les oiseaux d'équateur mais je ne l'ai pas encore commandé (cela ne va pas tardé).

A+

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.