Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


migration sur le Bosphore

Envoyé par : rosematin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 July 2008 15:47:35


Hello

Nous souhaitons partir fin septembre observer sur le Bosphore, pour 3s...! La région de Kadikoy nous semble appropriée...! Mais ou loger..? Les pensions, hôtels, bof...Tous vos conseils, toutes vos idées, ou remarques seront les bienvenues...Ha oui, fin septembre, pour pas souffrir de la chaleur...iiih. Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: migration sur le Bosphore

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 July 2008 07:01:03

Bonjour,

je vais essayer de vous rassembler quelques bonnes adresses rapidement :-)

Hector


Re: migration sur le Bosphore

Envoyé par : Lornitho07 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2008 09:35:55

Bonjour,

bon, je n'ai pas réussi à rassembler beaucoup d'adresses "sûres", non loin des points d'observation, excepté l'Hotel Harem du côté asiatique du Bosphore. Il y a aussi un hotel très fréquenté par les ornithos près des fameuses Camlica Hills, mais je ne connais pas le nom....

Il serait intéressant de contacter l'association:
Doga Dernegi (DD)
Email: doga@dogadernegi.org
Web: [www.dogadernegi.org]

Vous pouvez aussi contacter le français qui a écrit un article sur ornithomedia:
[www.ornithomedia.com]

Hector


Re: migration sur le Bosphore

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 10 July 2008 18:37:59

Istanbul regorge de petits hôtels pas cher et plus ou moins sympa. il n'est pas trop dur d'en trouver un dans le quartier d'uskudar par exemple, vers les collines de çamlica (çamlica büyük, une sorte de parc publique avec un resto) C'est à mon avis le meilleur coin pour voir passer la migration. Le spectacle est parfois impressionnant.
Il y a aussi le site du quartier de sariyer (deux grands pylones rouges et blancs) sur l'autre rive du bosphore, au nord de la ville. mais c'est plus excentré donc nettement moins pratique et les hotels là-bas sont chers.
P.S. si vous restez a istambul, je vous deconseilles vivement la location d'une voiture car elle vous encomberait et la circulation anarchique peut être pénible pour un conducteur habitué aux "normes" européennes.


Re: migration sur le Bosphore

Envoyé par : Rosine (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 August 2008 13:34:30


Bonjour, ravie des infos que vous avez données, je vais les tester dès maintenant...J'avais perdu mon inscription...Je suis matinrose..Merci encore



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.