Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : joubin (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:11:27

je recherche bebe pie pour m en occupe . si vous desirez vous separer dun ??
n hesitez pas
cordialement
auj


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : moreno (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 July 2005 13:17:50

salu mon pere est prof et il a trouver une pie au baeu .elle etait assoifee on lui a donee de l eau et elle a fai mourir j ore du lui en donee progresivement


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : nep (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2005 08:49:08

salut je recceuille des animaux j'ai environ 200 bete et la petite derniere est une pie tombé du nid je ne conné pas encore cette animal et j'aimerai des conseil pour la nourrire merci


Re: B�b� pie apprivois� : c'est ici que �a se passe !

Envoyé par : morticia (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2005 14:24:45

voilà mon vétérinaire a trouvé une pie albinos elle vole très mal et il n'est pas question de la remettre en liberté elle se ferait manger de suite !

pour la loie mon veto est formel c'est un nuisible qu'on peut tuer comme bon nous semble et on peut en posséder en toute légalité donc bon ...

mon pb à moi est qu'elle attaque systématiquement elle ne fait pas mal mais crit et pince je la libere souvent lui parle lui caresse le bec mais elle continu à pincer ... je la nourri bien steack haché , surimi qu'elle adore et elle goutte à tous mes sandwitch mais hier elle m'a attaquée ... elle semble adulte elle est toute blanche je ne connais rien aux oiseaux et je prend avec plaisirs tous les conseils pour comprendre ses cris etc !!!

merci de m'aider !


pie

Envoyé par : dedes (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2005 06:14:21

Depuis quelque jour une jeune pie nous as choisi ma compagne et moi comme "amis", "parents" je ne sais pas
en tout cas elle vient tout le temps nous voir, on lui donne à manger à la main, elle vient tapper à la fenêtre pour qu'on lui ouvre
si on est gentil et qu'on ne lui veut que du bien, l'oiseau le sentira et petit à petit il s'abitura et sera en totale liberté et apprivoisée
@+++


Et pour les corbeaux?

Envoyé par : Miliktrissia (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 August 2005 10:05:03

Ben moi j'ai trouvé un jeune corbeaux au pied d'un arbre il avait une patte cassé et il est borne, alors pour ce qu'il en est de le relaché bof bof vu qu'il se ferais bouffer tout de suite. Donc j'ai essayé de l'appriovoiser mais j'ai du m'absenter pendant 3 semaine et maintenant faut que je recommence... sad smiley
Il est dans ma volière et cohabite avec un couple de cocotte et leur bébé et un lapin ^^, mais je souhaiterais qu'il puisse voler et revenir quand je l'apelle (et oui on s'y attache trop a ces ptites bête^^) vous n'auriez pas une idée pour m'aider? Si ça se trouve il reviendrais de lui même si je le lacher mais vu que j'habite près des bois et qu'il y a pleins de chats par chez moi j'ai peur qu'il ne parte trop loin et se fasse bouffer . ALors si vous avez une idée elle seras la bien venue, merci.


used car loan

Envoyé par : used car loan (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2007 11:27:43

used car loan used car loan


j'aimerais apprivoiser un corbeau

Envoyé par : diane (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 January 2007 18:28:46

bonjour!
j'éimerais apprivoiser un corbeau mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour en trouver ni pour l'élever...Si vous pouviez me donner des conseils ça serait super!
j'habite près de nantes


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : phil113 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 June 2008 11:11:31

bonjour a tous , pour toutes questions de corvidés j'ai crée un site ou j'explique tout en detail ou vous posé vos questions et on ny repond


[la-pie.forumchti.com]


voila hesité pas que ca soit pie , corbeau , corneilles , geai on es la pour repondre a toutes qestions


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : ragenold (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 May 2009 18:41:09

bonsoir à tous !

je viens de rentrer de ballade avec mon chien et je suis tombé, plutôt ma chienne nez à nez avec un bébé pie !!!
bien entendu je l'ai ramené à la maison mais mon problème c'est que je ne sais pas quoi faire pour la garder en vie, nourriture eau ???

Elle à déjà ses couleurs mais ne vole pas... je l'ai appelé "switch" qui veut dire "basculer", comme elle viens de faire de son nid !!!
bref aidez moi je voudrais bien l'apprivoiser mais la loi ne le permets mais en faites la loi j'men tape... je ne voulais pas la laisser mourir de faim ou croquer par un renard ou autre...

ciao @+ et merci pour vos réponses futures... RAGENOLD


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : louve (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 May 2009 09:47:55

Le mieux est de contacter un centre de soins pour faune sauvage :

[uncs.chez.com]


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : BEASAOU (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 July 2018 17:20:18

joubin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je recherche bebe pie pour m en occupe . si vous
> desirez vous separer dun ??
> n hesitez pas
> cordialement
> auj


Bonsoir,
Voilà bien des années que ce message a été partagé.
Je me retrouve, aujourd'hui en juillet 2018, avec une jeune pie, que j'ai sauvée de la mort après qu'elle soit tombée du nid toute petite. (je découvre aujourd'hui dans ce forum que je me suis mise hors la loi. Mais si c'était à refaire, je porterais encore secours à cet animal, comme à tout être vivant).
Je vis en appartement en ville.
Ses deux premiers mois se sont passés dans un camping à la campagne où j'étais en vacances.
Elle vit à l'extérieur et en liberté en permanence. Elle se nourrit seule à présent, mais vient toujours chercher un peu de la patée que je lui laisse à disposition (mix de patée pour chiens + oeufs écrasés + coquilles d'oeuf réduites en poudre + un peu de fruits crus ou de légumes cuits). Elle vient aussi chercher de la compagnie parfois.
Mais je dois penser à la suite.
Que faire ? La ramener en ville ? Elle risquerait d'être écrasée et se faire agresser par les badeaux ignorants de sa gentillesse.
Si quelqu'un peut m'aider à lui construire un avenir, je lui en serais vraiment reconnaissante.
Merci infiniment des réponses que vous voudrez bien m'apporter.


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : BEASAOU (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 July 2018 17:21:33

nep Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut je recceuille des animaux j'ai environ 200
> bete et la petite derniere est une pie tombé du
> nid je ne conné pas encore cette animal et
> j'aimerai des conseil pour la nourrire merci


Bonsoir,
Voilà bien des années que ce message a été partagé.
Je me retrouve, aujourd'hui en juillet 2018, avec une jeune pie, que j'ai sauvée de la mort après qu'elle soit tombée du nid toute petite. (je découvre aujourd'hui dans ce forum que je me suis mise hors la loi. Mais si c'était à refaire, je porterais encore secours à cet animal, comme à tout être vivant).
Mais je vis en appartement en ville.
Ses deux premiers mois se sont passés dans un camping à la campagne où j'étais en vacances.
Elle vit à l'extérieur et en liberté en permanence. Elle se nourrit seule à présent, mais vient toujours chercher un peu de la patée que je lui laisse à disposition (mix de patée pour chiens + oeufs écrasés + coquilles d'oeuf réduites en poudre + un peu de fruits crus ou de légumes cuits). Elle vient aussi chercher de la compagnie parfois.
Mais je dois penser à la suite.
Que faire ? La ramener en ville ? Elle risquerait d'être écrasée et se faire agresser par les badeaux ignorants de sa gentillesse.
Si quelqu'un peut m'aider à lui construire un avenir, je lui en serais vraiment reconnaissante.
Merci infiniment des réponses que vous voudrez bien m'apporter.


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 July 2018 08:39:22

bonjour

je pense que vous pouvez continuer à la nourrir à l'extérieur comme vous le faîtes, la pie est aussi un oiseau urbain et elle s'éloignera peut-être d'elle-même un jour, par exemple lorsqu'elle rencontrera un partenaire smiling smiley

Antoine


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 October 2018 07:23:44

bonjour

heureusement, pour nourrir les jeunes pies, c'est assez simple car c'est une espèce omnivore : on peut lui donner des petits bouts de viande, du riz bouilli, du jaune d'oeuf, du pâté pour chat ou chien...

Antoine


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 November 2018 17:24:02

Je crois que vous n'aidez pas la cause des oiseaux si vous agissez comme vous faites. Ces oisillons sont tombés de leur nid car celui-ci est trop petit ou bien parce qu'ils désiraient s'émanciper. Il faut laisser la nature faire les choses d'autant qu'on aura une très mauvaise image auprès des chasseurs si certaines personnes viennent ici pour défendre ce qu'ils considèrent comme leur pire ennemi à savoir les corvidés (et après les amoureux de la nature que nous sommes). Bon sachez quand même que les parents ne sont jamais très loin quand ils tombent du nid (si ils ne sont pas là, ils sont allé chercher à manger).


Re: Bébé pie apprivoisé : c'est ici que ça se passe !

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 June 2019 06:33:25

bonjour

en effet, il est généralement préférable de ne pas emporter les petits non volants trouvés au sol car les parents continuent généralement de s'en occuper, mais en cas de danger évident, on peut les placer en hauteur à proximité.

Etienne


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.