Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : gaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 27 September 2008 14:00:06

Dimanche 21 septembre 2008 je suis allé observer les vautours fauves dans le vercors au dessus du cirque d'archiane.

Il m'a semblé voir un jeune aigle royal se poser sur une corniche a proximité des vautours fauves : est-ce possible ?

Les critères de l'identification du jeune aigle royal est la suivante :

Très grande envergure et la queue blanche. L'observation à été courte mais certaine pour ces deux critères.

La présence d'un charnier au dessus du rocher d'archiane (la tête du petit jardin) ou j'ai fais mes observations peut-il influencer un tel phénomène ?

Merci d'avance pour la réponse ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : Subbuteo69 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 September 2008 17:59:53

Les jeunbes aigles traine souvent à proximité des charniers ou ils leur arrive d'ouspiller les fauves.
Mais gnééralmeent les fauves s'envolent rapidement dès qu'ils l'apercoivent


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : gaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 September 2008 18:27:01

La présence de ce jeune aigle n'était pas sur le charnier proprement dit mais sur les vires a proximité des vautours. Je n'aie pas pu continuer l'observation mais il s'est posé sur une vire près des vautours dans un renfoncement, ce qui ne m'a pas permis de continuer l'observation.


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 28 September 2008 19:13:22

Rien d'étonnant à voir un royal à proximité d'un charnier...


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : gaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 September 2008 15:25:56

Pour vous cela à l'air evident, mais si je pose la question c'est que je ne sais pas et que je veux savoir : Rien d'étonnant...


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : gaf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 September 2008 15:30:57

Pour finir, ma question n'est pas de savoir si la présence d'un royal près d'un charnier est normal, ce que je trouve moins évident c'est qu'il s'est posé sur une vire près des vautours sans que cela ne les dérange. Il faut lire la question en entier...


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 September 2008 18:43:20

Ne le prend pas mal, je voulais juste te dire que ton obs était possible sans que cela soit surprenant du point de vue ornitho; de même qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que la présence d'un royal ne dérange pas des fauves...


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 September 2008 19:09:30

Faut comprendre les réponses en entier...


Re: aigle royal et vautour fauve ?

Envoyé par : gaf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 October 2008 16:58:42

Merci pour la suite de la réponse

La deuxième réponse est quand même plus complète, plus précise que la première et m'a permis d'enrichir dans mes modestes connaissances en ornitho.





Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.