Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


est-ce une grive ?

Envoyé par : cèdresetbouleau (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2016 13:18:24

Bonjour, nouvelle ici (56 ans) je n'y connais pas grand-chose en oiseaux, mais j'adore les oiseaux. J'ai vue sur des arbres et des toits où se trouvent d'étranges oiseaux migrateurs égarés. En général je les identifie dans des livres, mais aujourd'hui, je n'y parviens pas. C'était un genre de grive posée sur un cèdre pendant une demi-heure. Calme. Dos gris, jabot roux, grosse tâche blanche très nette sur la joue ou l'œil (je n'ai pas de jumelles aujourd'hui). Non loin de là étaient posés deux pigeons ramiers noirs, sur un toit. Plus petits, mais pas habituels depuis ma fenêtre. Il y avait un vent doux, soleil, 15°C. La "grive" a regardé posément aux quatre points cardinaux, puis elle est repartie juste au moment où je ne la regardait pas smiling smiley
Cependant, dans les livres je ne trouve pas l'assemblage tâche blanche et jabot roux. Je n'arrive donc pas à identifier cet oiseau au beau plumage. Pouvez-vous m'aider ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: est-ce une grive ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2016 13:45:21

Quel taille l'oiseau comparé aux pigeons ?

Peut-être une grive litorne.


Re: est-ce une grive ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2016 13:49:09


Pièce(s) jointe(s) : grive_litorne_.jpg(52kB)  


Re: est-ce une grive ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2016 13:50:56

Ressemblait il à l'oiseau de la photo que j'ai publié au dessus ?


Re: est-ce une grive ?

Envoyé par : cèdresetbouleau (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 April 2016 14:51:56