Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


mésange à bec de pinson ???!

Envoyé par : xenorn (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 April 2016 13:51:19

Bonjour,

Je viens de prendre en photo ce matin (dans un jardin près de l'aéroport d'Orly-Paris) un oiseau que je n'arrive pas à identifier même avec le guide Heinzel...

Au début je l'ai pris pour une mésange à tête noire mais son bête n'est pas celui d'une mésange, trop gros et trop clair.

Est-ce que cela évoque quelque chose pour vous ? Je n'ai pas d'autre photo plus nette que celle ci-joint.

Merci pour votre aide !

Cordialement

Pièce(s) jointe(s) : DSCN3337rrr.JPG(177kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: mésange à bec de pinson ???!

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 April 2016 14:36:44

C'est un padda, Lonchura oryzivora, de la famille des Estrildidae. Ce n'est pas une mésange mais un granivore.


Re: mésange à bec de pinson ???!

Envoyé par : xenorn (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 April 2016 16:35:23

Bonsoir LeNomenclatoriste et merci beaucoup !!!!!

C'est incroyable que cet oiseau soit venu dans mon jardin ! je suppose qu'il (ou ses ancêtres ?) s'est échappé d'une cage puisqu'il n'est pas un oiseau de nos régions.

En tout cas, je ne risquais pas de le trouver dans mon guide... Pour info, voici un lien qui le décrit fort bien : [www.oiseaux.net]

Encore merci pour votre aide !

Cordialement


Re: mésange à bec de pinson ???!

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 April 2016 23:24:59

bonsoir

il s'est sûrement échappé de captivité smiling smiley

Etienne


Re: mésange à bec de pinson ???!

Envoyé par : BaptBout (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2016 19:28:35

Bonsoir, oui certainement un oiseau échappé. Le Padda de Java est un oiseau régulièrement élevé en aviculture, du fait de sa faciliter d'élevage.

Cordialement



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.