Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification

Envoyé par : rem0219 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 May 2016 12:40:36


Pièce(s) jointe(s) : _DSC8432.JPG(140kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

identification

Envoyé par : rem0219 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 May 2016 12:50:21

Bonjour,

Ce midi, en amenant des enfants au bus scolaire, j'ai trouvé ce petit oiseaux qui s'est posé juste à côté de moi et qui ne pouvait pas repartir... un bon puis pouf au sol... j'ai regardé autour de moi, pas de nid...
Ne voulant pas qu'il soit écrasé ou manger par un chat, habitant à 25 mètre de l’arrêt de bus et ayant plein d'oiseaux dans le jardin, je l'ai pris...(j'aurais peut être pas du...)

Quelqu'un pourrait il me dire de quoi il s'agit et me donner quelques conseil pour le nourrir ?

Cordialement.



Re: identification

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 May 2016 14:40:20

Ca ressemble fort au Pinson des arbres... il faudrait le remettre sur une branche à proximité immédiate de l'endroit où vous l'avez trouvé. Les parents doivent le chercher à l'heure qu'il est !


Re: identification

Envoyé par : rem0219 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 May 2016 16:52:16

c'est fait !

Il a dormi dans la boite puis a voulu sortir. Il est resté sur mon doigt assez longtemps... Après plusieurs tentative, il s'est envolé puis il s'est posé dans le pommier du jardin. habitant à 20-25 mètres du lieu de découverte. J'ai vu des oiseaux venir le voir ! Je surveille de temps en temps, il reste perché... j'espère que ça ira :/

Merci pour votre réponse.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.