Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bergeronnette de yarrell ?

Envoyé par : falco peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 May 2016 20:31:52

Bonjour à tous, j'ai observé récemment une bergeronnette grise dans les vosges mais elle présente un dos sombre alors je me demande même si je ne pense pas que ce soit une b. de Yarrell... du coup si quelqu'un peut me confirmer l'espèce... winking smiley
Merci encore !

Pièce(s) jointe(s) : 103_1_1_1.jpg(50kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bergeronnette de yarrell ?

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 May 2016 20:56:10

Je ne pense pas que ce soit une Yarrell : les flancs gris ne sont pas assez marqués et il n'y a pas assez de blancs sur les ailes pour moi.


Re: Bergeronnette de yarrell ?

Envoyé par : falco peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 May 2016 21:25:27

Après, est-ce qu'un hybride serait possible ? Cela dit je pense aussi que c'est une b. grise


Re: Bergeronnette de yarrell ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 May 2016 07:09:55

La yarrellii est une sous-espèce de la alba donc les hybrides peuvent exister mais dans le cas présent il s'agit bien d'une Motacilla alba alba. J'ai déjà croisé des individus avec le dos bien noir (peut être justement une yarrellii).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.