Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification oisillons, besoin d AIDE svp !

Envoyé par : lorm (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 May 2016 19:00:40

Bonjour a tous,

Voila, je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve avec 5 petits oisillons qu on a malheureusement du déplacer de leur nid.. sad smiley

J ai démonté la charpente d un ami qui rénove complètement sa toiture et on est tombé dessus. On avait pas le choix de les enlever car on avait besoin de tout mettre au propre avant le passage des charpentiers..

Je veux faire tout mon possible pour essayer de les sauver meme si je sais qu il y a peu de chances qu ils survivent..
J ai donc dans un premiers temps besoin d identifier les oisillons pour leur donner l alimentation adequate ( granivore ou insectivore)
Je ne connais absolument rien de ces petites betes hormis les differentes infos que j ai piocher dans cette article : [www.ornithomedia.com]

J espere que vous pourrez m aider avec ces photos, les plumes du nid pourront vous mettre sur une piste peut etre. J habite au Mans dans la Sarthe si cela peut aussi vous etre utile.

[hpics.li]

Voila, merci pour vos reponses

Bonne soirée

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification oisillons, besoin d AIDE svp !

Envoyé par : lorm (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 May 2016 19:02:54

J oubliais, je les ai hydrater en arrivant et donner du jaune d oeuf avec du pate pour chat au thon/crevette par contre, je n avais pas de boeuf ou poulet


Re: identification oisillons, besoin d AIDE svp !

Envoyé par : alain c (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 13:03:14

désolé mais vu l'age des oisillons il y a très peu de chance que vous arriviez à les maintenir en vie
et quand bien même ils seraient tellement dépendant de vous qu'une fois dans la nature ils ne pourraient se débrouiller seul.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.