Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Coucou ?

Envoyé par : Gilles BILLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 15:05:59

Bonjour,
Tout nouvellement inscrit pour demander un identification que je n'arrive pas a confirmer avec certitude par moi-même....
Il est un peu plus gros qu'un merle, il est très bagareur et territorial a l'encontre de ceux qui veulent profiter des derniers kakis tombés au sol; Il a un vol rapide et tendu; Il est craintif.
Est-ce un coucou ?
++

Pièce(s) jointe(s) : IMG_1555.JPG(172kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Coucou ?

Envoyé par : Gilles BILLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 15:18:39

Désolé, mais en tant que newbe, je ne sais pas encore trop comment utiliser ce forum...
Je suis surpris de ne pas pouvoir éditer le msg précédent pour y corriger mes fautes et ajouter des photos, alors je le fais maintenant.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_1556.JPG(175kB)  


Re: Coucou ?

Envoyé par : Gilles BILLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 15:21:14

Désolé, mais en tant que newbe, je ne sais pas encore trop comment utiliser ce forum...
Je suis surpris de ne pas pouvoir éditer le msg précédent pour y corriger mes fautes et ajouter des photos, alors je le fais maintenant.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_1557.JPG(164kB)  


Re: Coucou ?

Envoyé par : Gilles BILLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 15:21:36

Désolé, mais en tant que newbe, je ne sais pas encore trop comment utiliser ce forum...
Je suis surpris de ne pas pouvoir éditer le msg précédent pour y corriger mes fautes et ajouter des photos, alors je le fais maintenant.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_1558.JPG(172kB)  


Re: Coucou ?

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 17:35:43

C'est une Grive litorne. Le Coucou est à plusieurs milliers de kilomètres de la France à cette période. winking smiley


Re: Coucou ?

Envoyé par : christophe l'amateur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 January 2017 17:37:38

+ 1 pour une litorne.


Re: Coucou ?

Envoyé par : Gilles BILLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 January 2017 08:54:34

Je le vous l'avais pas dit: je suis assez ignorant en ornitho mais ca m'intéresse un peu forcément en tant que naturaliste.
Merci a vous deux pour l'identification.
GB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.