Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel est cet oiseau ?

Envoyé par : Souricelle (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 February 2017 15:15:30

Bonjour,
Le 19 août 2016, j'ai eu la grande surprise de faire une formidable rencontre. En effet, un petit oiselet c'est projeté dans mes jambes lors d'une balade en ville, sur un parking de supermarché. Je l'ai ramassé et ramené à la maison (il n'y avait pas d'arbre à proximité). Mon mari et moi l'avons nourri puis élevé. Il s'est super bien adapté à sa nouvelle vie et est même très attaché à nous, il ne nous quitte pas, vient à table avec nous, et si nous ne le sortons pas de sa cage quand nous mangeons, il nous fait vite comprendre qu'il veut nous rejoindre. Si nous le laissons seul trop longtemps, il piaille et dès que nous lui ouvrons la cage, il vient sur nous, et se blottit contre nous. Il est formidable et nous l'adorons.
Par contre nous ne savons pas de quelle espèce il est.
Je joins des photos de notre nouvel ami qui s'appelle Moustique.

Pièce(s) jointe(s) : Moustique.jpg(52kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel est cet oiseau ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 February 2017 16:16:39

C'est un simple moineau


Re: Quel est cet oiseau ?

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 February 2017 16:35:35

Oui, un bien joli Moineau domestique.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.