Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification cri forêt

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 March 2017 14:47:52

Salut à tous,

J'ai entendu ce cri en forêt de Rennes il y a quelques jours, et j'hésite encore sur son identification. C'est le tout premier qu'on entend au début, puis qu'on réentend à la fin de la piste. Quelqu'un a une idée?

Merci :-)


[vocaroo.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification cri forêt

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 06:31:07

bonjour

je pense à une Grive musicienne.

Philippe


Re: Identification cri forêt

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 11:53:00

Merci pour ta réponse. J'avoue n'avoir jamais entendu une musicienne faire ce cri là.

D'autres avis pour confirmer (ou infirmer d'ailleurs)?



Re: Identification cri forêt

Envoyé par : er21 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 15:00:14

j'avoue que moi non plus , je n'ai jamais entendu une musicienne faire ça mais, elle est capable de prouesses vocale étonnantes, et
d’imitations remarquables.


Re: Identification cri forêt

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 March 2017 17:28:34

Quand un cri ou une phase de chant est "étrange" au cours d'un enregistrement, il est toujours difficile de l'attribuer à une espèce, surtout comme ici où il s'agit d'un sifflement. Ce qui est certain, c'est que l'on entend tout de suite après, dans la foulée une strophe de Rouge-gorge familier, qui se confirme par d'autres strophes dans l'intervalle (et plus loin en arrière plan le chant d'un Pouillot véloce). En première écoute, j'aurai pencher pour un cri de Sittelle torchepot, mais je ne peux pas éliminer un début inhabituel de strophe de Rouge-gorge, eux-aussi peuvent parfois avoir des débuts surprenants. Si cela avait été une Grive musicienne, nous aurions entendu d'autres notes plus typiques dans le reste de l'enregistrement.


Re: Identification cri forêt

Envoyé par : Mathieu C. (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 24 March 2017 07:45:49

La Sitelle torchepot était effectivement l'oiseau auquel je pensais. Mais malgré tout, je trouvais ce cri assez différent de ce que j'en connaissais. Je ne pense pas que ce soit un rougegorge, je n'ai jamais entendu un individu faire un cri semblable à ça (genre cri de marmotte).

Jamais simple les cris...

Merci pour vos réponse en tout cas.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.