Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Une mésange déterminée

Envoyé par : Nadja Amiard (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 April 2017 07:08:46

Chers Tous,

J'habite dans le massif du Jura et
depuis bientôt 10 jours, une mésange charbonnière essaie de rentrer dans notre maison. Toute la journée elle vient voler contre les fenêtres et donne des petits coups de bec contre la vitre.
Notre maison a été en travaux pendant longtemps et les poutres de la charpente ont servi de support pour un tas de nids, mais tout est hors d'air depuis bien deux ans maintenant.

Je ne connais rien aux oiseaux.
L'un de vous peut-il m'aider à comprendre la situation et me dire si je dois faire quelque chose?

Merci pour la mésange.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Une mésange déterminée

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 April 2017 22:00:14

Bonsoir, il arrive assez souvent que des individus mâles s'en prennent à leur reflet, qu'il prenne pour un autre mâle et qu'ils essayent d'affronter pour des raisons de compétitions territoriales à la saison des amours. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire si c'est bien le cas ici. Bien cordialement, MA.


Re: Une mésange déterminée

Envoyé par : Nadja Amiard (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 April 2017 14:16:34

Eh bien, si je m'attendais à çà...
Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Cordialement
Nadja



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.