Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


limicoles

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2017 17:06:02

Bonjour,
Il est possible que je vous soumette plusieurs photos de limicoles dans les jours à venir.
On commence avec une première photo ou on voit plusieurs limicoles. La qualité est mauvaise car prise assez loin, je fais donc appel à vos talents pour m'aider. Pour info, je recherche particulièrement le chevalier aboyeur, qui était présent sur le site aujourd'hui et que je pense voir sur la photo au milieu à droite. Je cherche également le combattant varié (présent aussi ce jour) qui pourrait être également sur la photo.
Merci de me dire ce que vous voyez sur cette photo en tous cas .

Pièce(s) jointe(s) : DSC_6556-2.jpg(108kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: limicoles

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2017 17:49:08

Honnêtement tout est possible... vu la qualité de la photo... Et désolé, je ne vous serai d'aucune aide sur ce document iconographique.


Re: limicoles

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 April 2017 18:02:39

Le Combattant varié est effectivement présent dans la photo (dans la gravière, un peu sur la droite), mais je ne saurai pas trancher pour le reste... D'autres photos ?


Re: limicoles

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 April 2017 08:46:00

bonjour

je pense qu'il y a plusieurs combattants variés mâles et femelles, et un ou deux chevaliers aboyeurs

Antoine


Re: limicoles

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 April 2017 08:58:59

Merci pour ces premières réponses.
J'avais prévenu que la photo était mauvaise. Les prochaines sont toujours de mauvaise qualités mais elles permettent peut être d'identifier certaines caractéristiques de ces limicoles.
Pour info, ayant parlé avec une personne sur les site, seuls des chevaliers aboyeurs et culblanc ainsi que des combattants variés ont été observé.

Voila donc 2 nouvelles photos ou je pense voir des chevaliers aboyeurs :

Pièce(s) jointe(s) : DSC_6515-2.jpg(85kB)  


Re: limicoles

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 April 2017 08:59:24


Pièce(s) jointe(s) : DSC_6543-2.jpg(145kB)  


Re: limicoles

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 April 2017 09:00:24

Et voila une photo avec des combattants selon moi , le bec court ainsi que les couleurs m'y font penser.

Merci a vous

Pièce(s) jointe(s) : DSC_6559-2.jpg(131kB)  


Re: limicoles

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 April 2017 16:50:20

Effectivement, il y a bien des Aboyeurs et des Combattants.


Re: limicoles

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 April 2017 08:22:14

Merci a vous



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.