Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


busard???

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 April 2017 08:08:15

Demat,

ce week-end, sur la presqu'ile de Rhuys (Sud Morbihan), j'ai vu ce rapace (?) qui tenait une échasse blanche dans ses serres, et attaqué par une autre échasse blanche! La proie a réussi à se dégager et s'enfuir protégé par son (sa) compagnon (compagne?). je n'ai pas eu le temps de prendre l'attaque en photo, mais ai pu prendre l'attaquant qui rebroussait chemin.

Une idée du malfaiteur?

Merci de votre aide.

Olivier

Pièce(s) jointe(s) : busard_1.jpg(44kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: busard???

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 April 2017 08:09:33

photo n°2

Pièce(s) jointe(s) : busard_2.jpg(37kB)  


Re: busard???

Envoyé par : er21 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 April 2017 08:37:10

pas un busard !!
pelerin ?


Re: busard???

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 April 2017 09:01:40

bon sang, mais c'est bien sûr!!!!

Ben oui un pelerin!

Vu la taille par rapport à l'échasse, ça collerai bien, car j'avais oublié de vous mentionner ce détail: le "raptor" n'était pas beaucoup plus grand que sa proie!

Et en regardant le guide ornitho: ça y ressemble fortement, d'autant plus que j'ai déjà vu des Pélerins dans le coin: à environ 5 km à vol de piafs ;-)

merci

Olivier


Re: busard???

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 April 2017 17:42:05

Oui, Faucon pèlerin



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.