Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification familiale

Envoyé par : Pedrolito (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 May 2017 15:49:25

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour faire appel à votre culture ornithologique (car moi je n'y connais rien du tout).

J'ai chez moi, sous un abri un nid avec 4 petits oisillons que je m'amuse à espionner via une mini caméra espionne.

La vie du nid et de la mère (je suppose) qui fait des allers-retours toute la journée pour les nourrir est fascinante.

Sur les liens ci-dessous, vous trouverez des captures d'écran de la vidéo, une photo de l'oiseau qui alimente ce nid tout la journée, et si nécessaire je peux vous faire parvenir un extrait vidéo (pour les chants par exemple).

Question subsidiaire : que peut-on leur mettre à proximité pour aider à les nourrir (eau, pain...) ?


Pièce(s) jointe(s) : mama1_low.jpg(181kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification familiale

Envoyé par : Pedrolito (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 May 2017 15:56:50

Oups ! Je ne savais pas que l'ajout de photos envoyait le message !

Suite des photos en pièce jointe.

Et surtout, merci d'avance pour vos réponses !

Pièce(s) jointe(s) : mama2_low.jpg(149kB)  


Re: Identification familiale

Envoyé par : Pedrolito (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 May 2017 15:57:54

Et enfin, la photo du nid !

Pièce(s) jointe(s) : nid1.jpg(116kB)  


Re: Identification familiale

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 May 2017 15:58:39

C'est un Rougequeue noir. Leur nourriture étant des insectes, les aider va être compliqué. winking smiley Mais vous pouvez mettre un peu d'eau à proximité, cela pourra toujours leur servir !


Re: Identification familiale