Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification

Envoyé par : Poljak (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 08:39:35

Bonjour,

Je fais appel à votre expertise pour identifier cet oiseau.

Merci !

Poljak

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification

Envoyé par : Poljak (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 08:40:09


Pièce(s) jointe(s) : IMG_8157.JPG(44kB)  


Re: Identification

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 12:25:52

3 fois le même message avec le cliché flou d'un dessin... d'enfant?
c'est du comique de répétition


Re: Identification

Envoyé par : Poljak (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 13:37:39

Je m'excuse pour le post en doublon je n'ai pas compris ce qui s'est passé et je n'ai pas pu les supprimer.

Pour le dessin je n'ai pas mieux mais j'aimerais vraiment savoir de quel oiseau il s'agit.

Merci pour votre aide.

Poljak


Re: Identification

Envoyé par : Poljak (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 June 2017 15:48:03

Un ami apprenti ornithologue m'as dit qu'il s'agissait peut être d'un Paroare à bec jaune mais j'aimerais en être sur...

Merci !

Poljak


Re: Identification

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 June 2017 16:56:06

Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous?


Re: Identification

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 June 2017 04:47:45

bonjour

ce dessin n'est pas très précis : il pourrait aussi évoquer un goéland par exemple :-)
Le paroare à bec jaune a en effet les ailes noires et le ventre blanc, mais son bec est différent : [www.google.fr]

Philippe


Re: Identification

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 June 2017 07:39:27

Dans quel contexte avez-vous réalisé ce dessin? De mémoire? D'après un oiseau en liberté ou en cage? Dans quelle localité géographique? A quelle date? etc... tous informations complémentaires seraient utiles pour aider à la détermination, car en effet, le dessin n'est pas assez précis pour aboutir à une identification certaine (j'avoue que j'ai même crû à un canular initialement).


Re: Identification

Envoyé par : Poljak (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 June 2017 13:56:13

Bonjour,

Ce n'est pas indiscret, j'ai 39 ans.

En fait ce n'est pas moi qui ai réalisé ce dessin ; j'ai pris un cliché photographique de la chemise d'un collègue. On a longtemps épilogué sur l'espèce d'oiseau qui y était représenté et on voulait tirer cela au clair !

Merci,

Poljak


Re: Identification

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 June 2017 06:27:45

OK, je comprends mieux le style enfantin du dessin. A mon avis, vous pourrez continuer à épiloguer longtemps, car le plus probable est que ce soit pour tout ou partie un dessin d'imagination en référence à l'idée d'oiseau du dessinateur; et la seule manière de vérifier cette hypothèse probable serait de connaître le dessinateur. Merci d'avoir soumis cette question rigolote, même si ce forum est plutôt dédié à la détermination d'oiseaux vivants pris en photo... ;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.