Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oiseau inconnu

Envoyé par : Marilu33 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 10:25:35

J'ai photographié cet oiseau au parc ornitho du marais poitevin. Je n'ai pas réussi à l'identifier. Merci de votre aide!

Pièce(s) jointe(s) : DSC_6139-red.JPG(175kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 11:02:37

C'est un Rale du genre Aramides , peut-être Aramides cajaneus , une espèce sud-américaine.


Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : Marilu33 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 14:36:12

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et éclairée. En effet, après recherches poussées, j'en arrive à la même conclusion : Aramides cajaneus (Râle de Cayenne). Mais je me disais que cette espèce n'avait rien à faire en plein marais poitevin! J'imagine qu'il peut s'agir d'une forme de protection, ou de sauvegarde d'un individu...


Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 15:29:06

Ou pour faire joli car c'est exotique.


Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : Marilu33 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 16:17:39

Le pauvre!


Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : leo_roumieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 July 2017 16:21:19

Individu échappé peut être? il me semble que ce n'est pas le premier rale de cette espèce observé en France


Re: Oiseau inconnu

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 July 2017 21:21:36

C'est peut-être simplement un individu du Parc Ornitho,car cet oiseau est bagué en jaune. Posez leur la question.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.