Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


[urgent] - Identification et Sauvetage

Envoyé par : MathieuV (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 September 2017 19:04:25

Bonjour,

J'ai recueilli l'oiseau joint en photo, qui s'est malheureusement heurté à ma baie vitrée...ne voulons pas l'abandonné aux chats du qurtier, je l'ai mis à l'abris le temps qu'il recouvre ces esprit.
C'était il y a 2 jours. Il a survécu (j'ai eu d'autres malheureuses expérience au lors de ce genre d'accident l'oiseau meurt au bout de quelques heures).
C'est déjà un bon début.
J'ai essayé de le libéré, mais il me parait encore faible et a du mal à voler. Ses ailes semblent intactes. Si je le relache comme celà je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'il se fasse dévorer...
du coup je voulais le conserver à l'abris, mais n'yant pas identifier de quel oiseau il s'agit je ne sais comment le nourir. Dans le doute je lui ai mis des graines divers et variées, de l'eau, des fruit et même quelques petits vers de terre...
Mais je ne suis pas ceratin qu'il mange et ne voudrait pas le voir dépérir petit à petit.
Je pense qu'il ait encore très jeune ce qui explique sans doute que je ne parviens pas à l'identifier !
Si vous pouvez m'aider à
1 l'identifier
2 l'aider
Ce sera donc bienvenu !
Merci de votre aide

Pièce(s) jointe(s) : 20170905_202545_1.jpg(64kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: [urgent] - Identification et Sauvetage

Envoyé par : alain c (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 September 2017 19:46:57

c'est une jeune hirondelle rustique, il faut absolument la requinquer pour qu'elle puisse partir en migration c'est maintenant
la nourrir qu'avec des insectes (pas facile j"en convient) voir du couvain d'abeilles
faites pour le mieux


Re: [urgent] - Identification et Sauvetage

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 September 2017 20:42:06

je pense que vous pourriez aussi la nourrir avec des vers de farine (on en trouve dans les magasins d'article de pêche et dans les animaleries) mais avant tout appelez la LPO au 05 46 82 12 34: il vous conseilleront. Et racontez-nous la suite de cette aventure. Merci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.