Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identificatio de cet oiseau

Envoyé par : magnanime83 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 November 2017 08:31:53

Bonjour,
Afin d'observer les oiseaux de mon jardin, j'ai installé 2 mini-caméras près dune mangeoire et d'un abreuvoir.
actuellement j’ai identifier 19 espèces mais celle-ci, malgré mes recherches , me reste inconnue
Je compte sur vous pour approfondir mes connaissances.
Cordialement.

Pièce(s) jointe(s) : Image001.jpg(106kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identificatio de cet oiseau

Envoyé par : alain c (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 November 2017 11:07:56

pas très net tout ça, fauvette a tête noire femelle


Re: Identificatio de cet oiseau

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 November 2017 11:28:18

Auriez-vous d'autres images? Sinon, vous parlez de caméra, donc ce que vous avez, c'est une vidéo? Je suppose qu'il doit être possible de poster juste la séquence où l'on voit cet oiseau, non? J'aurais dit comme Alain C. mais l'angle de vue propose une image un peu déformée et inhabituelle.


Re: Identificatio de cet oiseau

Envoyé par : magnanime83 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 November 2017 05:38:28

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses.
En effet, comme vous, je pense à une fauvette à tête noire femelle mais c'est une image réalisée avec le logiciel de la caméra (VMS) qui possède cette fonction mais je n'ai pas encore réussi une prise vidéo.
Cordialement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.