Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : kirabelle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 10:39:53

Il y a quelques jours, vous m'avez aidé à identifier un oiseau de mon jardin en Thaïlande.......c'est une "couturière à tête rousse ou à col noir".
Il se trouve que nous avons eu quelques temps avec ces couturières, un couple d'oiseaux ayant les mêmes caractéristiques (taille, vol et alimentation) mais ils étaient noirs avec la tête et un bout de queue rouge (ou une grande raie rouge sur la tête)......Est-ce que cela existe une couturière noire à tête et queue ou croupion rouge ? spinning smiley sticking its tongue out J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas.........
Je joins une très mauvaise photo ou on aperçoit vaguement mon petit spécimen......
Quelqu'un a-t'il une idée ?

Pièce(s) jointe(s) : couturière NOIRE à tête rouge-CHEZ NOUS-PM.JPG(116kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 11:55:18

De ce que je vois sur votre photo, le corps de l'oiseau semble rouge et seules les ailes sont noires. Peut-être que ça peut vous aider dans vos recherches sur Internet.


Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 12:01:24

Ainsi que le bout de la queue


Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 12:03:12

C'est peut-être un souimanga du genre Aethopyga


Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 12:04:12

Ou une Dicée


Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : kirabelle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 14:02:21

Non Jihem, le corps n'était pas rouge, il était noir avec comme une grosse bande rouge sur la tête et quelque chose de rouge vers la queue ou le croupion et ils étaient aussi petits que les couturières avec ce même vol stationnaire que le colibri .....C'est pour cela que je pense que LeNomenclatoriste doit avoir une fois de plus trouvé la réponse : probablement une Dicée à dos rouge......
Merci à vous deux ! smileys with beer


Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 14:12:54



Re: Couturière noire et rouge ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 14:13:41

je me suis trompé de smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.