Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Faisan de Colchide hybride

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 September 2018 19:27:45

Photo prise fin août sur l'île de Ré
Il y avait 2 mâles et au moins 4 femelles, lâchés pour la chasse sans doute
Mais est-ce bien un hybride de Colchide ?

Pièce(s) jointe(s) : DSC_3313_DxO.jpg(194kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Faisan de Colchide hybride

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 September 2018 20:26:57

Je n’appellerai pas cela un hybride, mais plutôt un sub-adulte en partie dégénéré. Rien d'étonnant, quand on voit la quantité d'oiseaux dans les élevages et l'absence de sélection naturelle : les oeufs sont mis en éclosoirs, puis les poussins en couveuse. Encore un qui va se faire réguler la tronche par les nemrods.


Re: Faisan de Colchide hybride

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 September 2018 20:30:44

Beurk !!!


Re: Faisan de Colchide hybride

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 September 2018 10:12:53

Les chasseurs introduisent depuis fort longtemps et sans aucune précaution des espèces exotiques et allochtones pour assouvir leur passion, au risque de bousculer les équilibres écologiques locaux, tandis que les naturalistes ont toutes les peines du monde à obtenir des autorisations pour ré-introduire des espèces autochtones: cherchez l'erreur et le lobby ! Et c'est probablement cette pratique qui leur fait afficher sans aucune vergogne "Chasseurs: premiers écologistes de France"... à la bonne heure ! Et si leur objectif était de jeter de l'huile sur le feu des relations entre chasseurs et naturalistes, je crois qu'ils l'ont parfaitement atteint.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.