Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


tarier

Envoyé par : BARBIER (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2018 16:51:43

bonjour

je viens de photographier ds les Landes cet oiseau , je propose un tarier des prés .
Je doute de l'identification car cette espèce est absente en cette période …..

D'avance merci pour vos avis - jlB

Pièce(s) jointe(s) : tarier xxx.jpg(115kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2018 17:55:45

En faveur du Tarier des prés, le sourcil paraît en effet important (mais p-ê est-ce un effet d'optique ?) et la zone blanche visible ne semble pas correspondre au bon emplacement pour une barre alaire, mais en revanche, contre le Tarier des prés, la gorge semble bien blanche et la projection primaire plutôt courte, donc personnellement, j'en ferai un Tarier pâtre 1A d'autant que comme vous le dites, le Tarier des prés a normalement quitté nos latitudes en cette saison. J'ajouterai aussi que le jizz de l'oiseau fait pâtre pour moi. Si vous souhaitez une confirmation supplémentaire, vous pouvez saisir votre donnée sur Faune Aquitaine [www.faune-aquitaine.org] et si vous la saisissez en Tarier des près tout en mettant en remarque que vous hésitez avec un Tarier pâtre, les membres du groupe de vérification vous donneront leur avis.


Re: tarier

Envoyé par : BARBIER (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 November 2018 20:21:34

Un grand Merci MAReg pour ces explications très claires et précises --- jlB


Re: tarier

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 December 2018 19:02:04

bonjour

la gorge qui semble sombre me fait aussi pencher vers le tarier pâtre

Philippe




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.