Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification passereaux

Envoyé par : Clem (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 July 2019 07:21:54

Bonjour à tous,

Une personne m'a amené il y a quelques jours ces deux oisillons, apparemment trouvés au sol. Je pense que l'idéal aurait été de les replacer près du nid ou du moins en hauteur, seulement la personne qui me les a déposés les avait déjà depuis 3 jours et ne pouvait plus assurer les nourrissages très fréquents.

Je les nourris à la pâtée insectivore et aux vers de farine coupés en deux. À la forme du bec, j'en ai déduis que ces deux oisillons sont des insectivores, mais je suis incapable de les identifier. On m'a parlé de rougequeues noirs, mais je doute de cette hypothèse, peut être à tort ? Je pensais pour ma part à des gobes mouches ... Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça m'aiderait !

Merci d'avance pour vos réponses !

Clémence

Pièce(s) jointe(s) : photo 2.jpg(23kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification passereaux

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 July 2019 05:45:19

bonjour

ma réponse arrive un peu tard, désolé, j'espère que tout vas bien pour les petits.

en effet, il est probable que ce soit deux jeunes rougequeues, ou bien peut-être des petits turdidés (merle noir ?) : dans tous le cas, leur régime est très insectivore, donc ils ont besoin de beaucoup de protéines. Vous pouvez ajouter du aune d'oeuf au régime que vous leur donner

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.