Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


engoulevents

Envoyé par : vincent3m (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 August 2019 09:40:58

Bonjour, il me semble avoir vu (silhouettes à contre-jour et sans jumelles) 7 ou 8 engoulevents d'Europe, poussant leur cri, vers 8 h ce matin lors d'un footing (environs de Béziers). Secteur boisé, je me suis arrêté car j'entendais d'autres cris identiques mais tout s'est "évaporé " ! Est-ce possible ? Ce ne serait pas la première fois que je verrais des engoulevents en plein jour. Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: engoulevents

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 August 2019 10:51:00

les derniers que j'ai vus, c'était plus tôt, entre 5h30 et 5h45...


Re: engoulevents

Envoyé par : vincent3m (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 August 2019 21:04:51

Oui c'est plus conforme mais là, le cri et la forme étaient très "conformes" !? merci !


Re: engoulevents

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 August 2019 08:48:10

en fait, je n'ai pas vraiment compris l'objectif de votre question, car oui, c'est possible d'observer des engoulevents plus tard en matinée, mais si vous n'êtes pas certain de votre observation, cette réponse n'y changera rien, non ? Bien cordialement.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.