Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bécasseau

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 August 2019 22:28:31

Photo prise dernièrement en France (sans doute près de la bordure atlantique entre la Vendée et la Loire-atlantique), mais sans détail sur le lieux, ni sur la taille de ce limicole. C'est l'ami d'un ami qui me l'a soumise, pensant à un bécasseau à cou roux. Qu'en pensez-vous ?

Pièce(s) jointe(s) : PART_156562129215411a.jpg(200kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bécasseau

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 August 2019 07:43:07

Bonjour,

Il lui ressemble effectivement…

Seph


Re: Bécasseau

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 August 2019 07:12:02

Les bécasseaux, avec un seul cliché et sans notion de taille, pour moi, c'est très compliqué. J'en ferais plutôt un sanderling sur plusieurs détails mais sans certitude. Quoiqu'il en soit, il faut soit récupérer d'autres clichés, soit proposer à votre ami de saisir sa donnée avec les clichés sur Faune-France [www.faune-france.org], où la détermination spécifique sera discutée par des regards avertis en matière de limicoles.


Re: Bécasseau

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 August 2019 18:59:22

Photo également soumise à des amis ornithos : ils concluent tous à un bécasseau variable, avec un plumage intermédiaire. Et c'est vrai qu'en ce moment, ils ont des plumages compliqués, j'ai bloqué sur un moi aussi, pensant à un cocorli, mais c'était encore un variable.


Re: Bécasseau

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 31 August 2019 07:00:29

bonjour

ce contraste roux avec le reste du corps est assez surprenant !

Antoine


Re: Bécasseau

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 September 2019 05:57:02

Ok avec b. variable 1ère année. Merci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.