Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Fauvette grisette

Envoyé par : michan (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 August 2019 14:12:16


Pièce(s) jointe(s) : _DSC5290_3.jpg(189kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Fauvette grisette

Envoyé par : michan (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 August 2019 14:20:33

michan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
Vue de très loin, je l'ai d'abord prise pour une femelle de fauvette à tête noire. Mais un gros crop sur la photo ne confirme pas cette détermination.
Je ne pensais pas que les femelles-jeunes de fauvettes grisettes puissent avoir cette calotte rousse mais je ne vois pas d'autre possibilité ...




Re: Fauvette grisette

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 August 2019 06:45:07

Ce n'est pas une FTN, d'accord, mais est-ce que les couleurs sont fidèles ? Parce que ces couleurs ne sont en effet pas celles attendues pour une grisette... Après, personnellement, je ne me risquerai pas à proposer une détermination sur ce cliché.


Re: Fauvette grisette

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 21 September 2019 08:12:17

bonjour

peut-être une Fauvette des jardins ?

Philippe


Re: Fauvette grisette

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 September 2019 18:04:10

neophron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> peut-être une Fauvette des jardins ?
> Philippe

Non, pas une fauvette des jardins. Ça fait "très fauvette grisette", mais avec des couleurs pas du tout réalistes : un peu trop d'accentuation lors du post-traitement ?


Re: Fauvette grisette

Envoyé par : michan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 September 2019 08:57:09

Peut être, mais même en modifiant la BDB et en baissant l'accentuation la calotte reste brun roux ...
Et ma première impression aux jumelles était comme je l'ai écrit une calotte d'une couleur rappelant celle d'une femelle de fauvette à tête noire.
Mais je reste sur une fauvette grisette atypique ...


Re: Fauvette grisette

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 29 September 2019 13:16:08

C'est vous qui avez observé cet oiseau et qui êtes donc le mieux placé pour l'identifier, car sur ce seul cliché, il est plus raisonnable de ne pas arrêter une détermination définitive.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.