Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification nids et oeuf photo nid 2

Envoyé par : FlonFlon (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 October 2019 00:42:13

Le 2e nid

Pièce(s) jointe(s) : IMG_20191027_170913_compress73.jpg(169kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification nids et oeuf photo nid 2

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 November 2019 16:09:44

bonjour

je dirais merle noir

Etienne


Re: identification nids et oeuf photo nid 2

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 November 2019 18:29:54

Par contre le merle noir dans un nichoir c'est un peu curieux, il faudrait connaitre la taille des œufs, l'accenteur mouchet et le rouge-queue à front blanc ont des œufs bleus


Re: identification nids et oeuf photo nid 2

Envoyé par : FlonFlon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 November 2019 20:45:06

Merci pour vos réponses
Le merle non, impossible , je place du grillage à poules " anti prédateurs " devant les nids et les mailles doivent faire 5x5cm, de plus j'ai beaucoup de merles qui nichent dans les lauriers ou le lierre et les nids sont plus sommaires et les œufs bien plus gros.

L'a le nid fait - de 10cm pour la partie coupe et l'oeuf doit faire 2 ou 2,5 cm.

Ces nids sont dédiés aux rouges queues , je les installe en mai à leur arrivé dans la région, mais je croyais que les œufs etaitent crème/rouge marron ?

Bleu , j'ai pensé qu'un rouge gorge avait peut être pondu après les rouges queues,

Mais la couleur ne correspond pas non plus, du moins en théorie...

Accenteur mouchet je n'y ai pas pensé.
Il est vrai que que j'en ai dans le jardin , souvent avec les moineaux, mais je n'ai jamais vu ni nid ni œuf, je ne sais donc pas.


Re: identification nids et oeuf photo nid 2

Envoyé par : BaptBout (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 November 2019 17:54:02

Bonsoir,
Pour moi cela ressemble bien à un nid d'Accenteur mouchet. Cependant l'emplacement me laisse perplexe, cette espèce niche généralement bas dans un buisson dense voir dans un petit conifère et non dans un nichoir. Il se compose bien comme on peut le voir sur la photo de mousse et d'herbes sèches. De plus les oeufs sont bien bleu-turquoise.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.