Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nom de cet oiseau

Envoyé par : ptiteluciole (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2020 17:25:44

Cet oiseau se perche le plus souvent en haut des sapins, et il est toujours au bord de l'eau.
Je pensais que c'était un héron, et l'autre jour quand je prenais des photos, quelqu'un m'a dit que c'était sans doute un autre oiseau.
Il a des yeux bleus perçants, un bec crochu et lorsqu'il vole il a une envergure assez importante.

Pièce(s) jointe(s) : héronpetitformat6581.JPG(194kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nom de cet oiseau

Envoyé par : ptiteluciole (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2020 17:29:20

En vous remerciant pour les réponses. Cordialement et bonne année 2020 !


Re: Nom de cet oiseau

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2020 17:35:55

C'est un grand cormoran, présent tant à l’intérieur des terres qu'en bord de mer


Re: Nom de cet oiseau

Envoyé par : ptiteluciole (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 January 2020 17:53:26

Merci beaucoup pour la réponse. Il ressemble beaucoup effectivement à un grand cormoran. Seule chose que je n'ai pu vérifié : je n'ai pas vu ses pattes palmées car il était sur un sapin. J'ai pris une série de photos aux environs de Rennes, dans un endroit où il y a beaucoup d'étangs.
Ce n'est pas un solitaire, car l'autre jour, il y avait cinq de ses congénères sur le même sapin.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.