Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Applications pour l'identification : Merlin et BirdNET

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 13:04:12

Bonjour,

Sur une page de pub pour la Swarovski dG dans le dernier Oiseau mag, j'ai vu l'icône d'une application utilisée avec l'appareil pour identifier les oiseaux.
Je l'ai testée et elle m'a impressionné. On peut l'utiliser pour obtenir une liste d'oiseaux vérifiant certains critères (localisation, période, taille...) mais surtout pour obtenir une identification à partir d'une photo. Toutes les photos à peu près correctes que j'ai soumises ont été reconnues.

Est-ce que vous connaissiez ?

J'ai aussi retesté BirdNet, pour l'identification des chants, qui me semble maintenant très bien fonctionner.

Je trouve que ce sont des outils utiles pour ceux qui s'intéressent un peu aux oiseaux, mais aussi pour ceux comme moi qui veulent progresser dans l'identification.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Applications pour l'identification : Merlin et BirdNET

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 17:02:23

bonjour

quel est le nom de cette application sur cette pub ?

Philippe


Re: Applications pour l'identification : Merlin et BirdNET

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 17:17:26

Oups, j'ai oublié de le remettre dans le message : Merlin Bird ID par Cornell Lab of Ornithology (je suis sous Android).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.