Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification canard (précision)

Envoyé par : c.peyron@laposte.net (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 20:09:40

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum je n'ai pas bien compris son fonctionnement, ce qui fait que seule l'image a été envoyée 3 fois sans le texte.

Je souhaiter savoir si vous pouvez m'aider à identifier ce canaed que j'ai photographié au Parc de l'Ermitage à Lormont près de Bordeaux, puis dans un enclos au domaine des oiseaux à Mazères (09).

En vous remerciant

C. Peyron

Pièce(s) jointe(s) : Canards_Mazere1_FZ7 .jpg(173kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification canard (précision)

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 21:12:24

Bonsoir,

Dendrocygne fauve ? Résultats obtenu avec l'application Merlin dont je parle dont mon dernier post.



Re: Identification canard (précision)

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 April 2020 21:12:24

Bonsoir,

Dendrocygne fauve ? Résultats obtenu avec l'application Merlin dont je parle dont mon dernier post.



Re: Identification canard (précision)

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 April 2020 09:12:51

Oui !, l'application semble efficace!


Re: Identification canard (précision)

Envoyé par : c.peyron@laposte.net (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 23 April 2020 11:35:05

Bonjour.

Effectivement cela correspond bien, surtout si on fait une recherche sur les images (Qwant ou Google). j'ai vu que c'est une espèce de l'hémisphère sud, elle a du être introduite en France. Merci beaucoup, cette application semble très efficace.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.