Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Qui qui chante?

Envoyé par : Jweffz (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 May 2020 17:42:14

Hello!

Depuis environ une semaine j'entend un chant assez curieux, et je galère à trouver l'espèce correspondante... Et ce n'est pas faute d'avoir épluché des dizaines de sons de chants d'oiseaux.

Voici le chant en question: [voca.ro]

Quelqu'un à une idée?

Je n'ai hélas pas de photo, mais à priori, vu de loin, cet oiseau ressemble à une petite Merlette, au niveau des couleurs.

Apparemment ils se déplacent en bandes. Et si ça peut aider... Je suis de Haute-Savoie; et ils ont été vaguement aperçu dans un arbre situé en terrain calme au bord d'un ruisseau, mais aussi dans mon jardin (petite ville assez calme), à picorer les cerises, apparemment.

(en bonus, il y'a aussi un autre chant à la fin de la piste audio, dont j'ignore aussi l'espèce)

Merci smiling smiley

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Qui qui chante?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 May 2020 17:50:17

Étourneau sansonnet


Re: Qui qui chante?

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 May 2020 18:32:50

Oui ce sont des cris d'étourneaux, notamment de jeunes volants


Re: Qui qui chante?

Envoyé par : Jweffz (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 May 2020 07:00:46

Ah d'accord, merci!

Je me demandais justement pourquoi ce chant particulier, et la couleur brunâtre... tongue sticking out smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.