Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Locustelle tachetée ?

Envoyé par : blev80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 May 2020 14:39:52

Bonjour
En triant les photos de ma sortie d'hier en Baie de Somme, je tombe sur cet oiseau.
C'est dans une roselière dans laquelle j'ai photographié des Phragmites des joncs, des Gorgebleues à mirroir, des Panures à moustaches, des Bruant des roseaux...
Celui ci ne ressemble à aucun d'eux, ni à une Rousserole (dos pas unis).
Je suis assez tenté d'en faire une Locustelle tachetée.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Bruno

Pièce(s) jointe(s) : locustelle.jpg(145kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Locustelle tachetée ?

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 May 2020 09:15:11

Ca y ressemble fortement, mais d'autres avis seraient les bien venus. Visiblement elle nourrit, donc il devrait être aisé de la revoir, en faisant attention à ne surtout pas déranger la nichée (Liste rouge des oiseaux nicheurs de France métropolitaine 2016).


Re: Locustelle tachetée ?

Envoyé par : blev80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 May 2020 09:22:11

Merci pour l'avis.

Loin de moi l'idée de déranger. La roselière est très grande et la photo est prise depuis la digue et fortement recadrée. Même si elle nourrit, ce n'est pas évident de la revoir...


Re: Locustelle tachetée ?

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 June 2020 07:17:14

bonjour

je pense aussi à une Locustelle tachetée : je ne vois pas d'autres espèces possibles avec ces stries noires sur le dos

Philippe




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.