Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Busard pâle???

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 March 2022 16:54:20

Bonjour
Pouvez vous me confirmer que ce busard est un busard pâle juvénile
Photo prise par un ami la semaine passée à ILLEVILLE dans l'Eure
Dans l'attente de vos commentaires.
Didier Podevin

Pièce(s) jointe(s) : DSC_5327_1_1.JPG(113kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Busard pâle???

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 March 2022 22:14:53

bonsoir

la zone sombre au niveau des secondaires y fait penser, mais la teinte de la poitrine me semble assez pâle (pas rousse), je ne vois pas de collier pâle et les extrémités des ailes sont assez larges, et donc je pencherais vers un Busard Saint-Martin immature. Qu'est-ce qui vous fait plutôt penser au Busard pâle (qui n'est pas à exclure !) ?

René


Re: Busard pâle???

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 March 2022 17:56:21

A ce stade de l'année on ne parle plus de juvénile, une femelle deuxième année civile pourrait ressembler à ça ( à vérifier auprès de vrais connaisseurs de l'espèce) mais ça peut être aussi une femelle Saint Martin du même âge.


Re: Busard pâle???

Envoyé par : DPO27 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 March 2022 18:23:14

Merci pour vos réponses,
Pour répondre à René, si on zoom sur la photo l'oeil est bien clair au dessus et en dessous, la tète est sombre et on devine un collier clair.
Les ailes me semble assez fines. Pour la poitrine je pense que le soleil bas surexpose la photo ( ombre de l'aile droite sur aile gauche)
Nous faisons partie d'un groupe de protection des busards St Martin qui nichent dans les blés et nous côtoyons régulièrement les femelles BSM mais celle ci interroge quelques membres du groupe
Cordialement
Didier Podevin



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.