Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Faucon indéterminé

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2022 06:01:53

Bonjour,
Voici les photos d'un faucon qui est passé très rapidement devant moi où j'ai eu tout juste le temps de prendre quelques photos de l'oiseau.
Je l'ai vu le 01.07.2022 à Hagenthal-le-Haut en Alsace.
Vu la corpulence, la taille et la forme des ailes, j’exclue le faucon crécerelle. Je pense donc à un pèlerin ou un hobereau... Mais je ne suis pas sur à cause de la mauvaise qualité des photos.
Vous en pensez quoi ???
Il y a plus de photo sur l'obs que j'ai mis sur Faune-Alsace :
[www.faune-alsace.org]
Bonne journée.


Pièce(s) jointe(s) : 000.4554554.jpg(91kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Faucon indéterminé

Envoyé par : Sparfell (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2022 13:53:36

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir beaucoup de clair en haut de poitrine, donc pas Pèlerin.
Sur la photo proposée ici, on devine du roux à l'arrière, "genre Hobereau". C'est beaucoup moins flagrant sur Faune-Alsace, et il transporte une proie... qui pourrait avoir du roux !


Re: Faucon indéterminé

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2022 17:08:34

Sur la 5ème de Faune-Alsace, je crois discerner les raies et la tache d'un hobereau, mais peut-être est-ce de l'auto-suggestion ;-)


Re: Faucon indéterminé

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 July 2022 18:20:06

Bonjour,
Je pense que l'on peut dire que c'est un faucon hobereau probable.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.