Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bécasseau à longs doigts ?

Envoyé par : Pierre Servais (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 May 2003 05:36:47

Bonjour,

A propos des photos du bécasseau mystérieux de votre article [www.ornithomedia.com], j'aimerais donner mon point de vue :
la longueur de la projection primaire ne semble pas correspondre à celle du Bécasseau à longs doigts ... De même la longueur des doigts n'est pas un critère très sûr sur le terrain ...
Il est vrai que les autres critères semblent correspondre, mais je dirais que l'identification est sûre à 80 % seulement.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bécasseau à longs doigts ?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 May 2003 05:43:40

Bonjour

Je trouve que sur l'angle de la photo c'est difficile à estimer, et que l'allure générale (qui peut cependant aussi être trompeuse sur une photo) est bien celle de subminuta.

Evidemment, il faudrait pouvoir se fier sur la description détaillée des gens qui ont vu l'oiseau.

Valéry


Re: Bécasseau à longs doigts ?

Envoyé par : Ricardo (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 May 2003 13:57:08

Hola,
et je crois qu'il n'existe pas d'autres descriptions que sur birdingisrael.com ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.