Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


petite aide

Envoyé par : stef (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 10:30:41

bonjour,
j'ai un peu honte de poser cette question!
quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier 1 oiseau qui se trouve dans les 6 photos-concours! le 2ème oiseau de la 1ère colonne!

merci d'avance
si personne ne souhaite me le communiquer, ou du moins d'une petite aide eventuelle ce n'est pas grave!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: petite aide

Envoyé par : Bernard Triolet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 12:00:48

salut Stef,

Je pense qu'il s'agit d'un Chevalier aboyeur, mais je me suis déjà trompé dans ce concours ... ;-)


Re: petite aide

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 12:09:34

Je partage ton avis Bernard. Et moi non plus, je n'ai jamais eu tout bon. Et je ne pense pas que cette session dérogera à la règle.


Re: petite aide

Envoyé par : David B (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 14:55:07

je pense pas que ce soit un aboyeur (l'aboyeur n'est pas blanc immaculé en dessous), ca a la couleur d'un cul blanc mais les pattes sont bizarrement longues.


Re: petite aide

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 15:01:45

C'est un effet de lumière.
C'est un chevalier élancé, haut sur patte avec le bec légèrement retroussé.
et je parie que c'est un limi européen (je connais le photographe que je ne vois pas traquer le gag).


Re: petite aide

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 15:07:00

mon pbe à moi est plutot ce truc noir et blanc dégueu (1e ou 2e photo, je ne sais plus). Comme il fallait donner une réponse, j'ai "bidouillé".... mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup.
(faut p'tete pas filer toutes les réponses sur le forum, qu'en pensez vous ? Délicat !).


Re: petite aide

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 July 2003 16:02:31

Cherche du côté des choucas, peut-être...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.