Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


RQFB sous espèces

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 October 2003 12:18:32

Salut tout le monde,
Ce matin je suis allé faire un ptit tour sur des bassins de décantations à coté de chez moi, une Mouette pygmée, une Hirondelle rustique et un Rouge-queue à front blanc , jusque là tout va bien(Je suis content pour la Mouette pygmée, c'est une coche pr moi), je trouve le Rouge-queue à front blanc et la rustique un peu tardif(Et encore le RQFB est noté jusqu'a la mi-novembre dans le Guide Ornitho). Je fais quelque photos et en rentrant chez moi je feuillette le Guide Ornitho qui signale qu'il ya deux sous espèces (la phoenicurus : Europe et la samamisicus: Turquie, Caucase), la différence étant situé au niveau d'un tache alaire blanche et du dos plus foncé pour la sous espèces samamisicus, je regarde mes photos et je vois que mon RQFB en question à une tache blanche au niveau de l'aile. Je pense donc que c'est la sous espèces, mais comme il est marqué dans le Guide Ornitho que la tache blanche est très variable, je ne suis pa sur !
Donc ceux qui veulent voir les photo, laissez moi vos mails sur le forum !
Merci
Boris

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 October 2003 17:04:31

Oups "Et encore le RQFB est noté jusqu'a la mi-novembre dans le Guide Ornitho", c'est la mi-octobre dsl.
Boris


Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 October 2003 14:39:43

En tout cas Boris, bravo pour les photos. Elles sont sympa. Ca me donne envie de passer au numérique et à la digiscopie. Un jour, peut etre...


Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 October 2003 17:06:38

Salut
Merci ! C'est vrai que moi aussi je suis étonné de la qualité des photos parce que j'ai pas le must en Longue-vue.
Sinon t'en pense quoi toi ?
Moi après avoir trouvé des photos de la race samamisicus je pense pas que s'en ait un sur la race qamamisicus c'est vraiment très blanc et un peu plus roux. Mais bon Le RQBF est un oiseaux que je ne voit pas souvent (donc je ne le connait pas très bien) !
Ce qui m'énerve (mais c'est pas grave) c'est qu'il y a des mecs qui me disent qui faut pas partir à fond dans les raretés alors que à aucun moment j'ai affirmé que c'était une rareté, c'était juste une question ;-)
Boris


Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 October 2003 19:42:03

moi je veux bien les voir tes fotos stp


Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 October 2003 20:04:25

Ils sont dans l'article sur ornithomédia, mais si tu les veus en grand redemande moi les ya pas de prob !!!
Boris


Re: RQFB sous espèces

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 October 2003 12:23:02

ah ouais j'avais pas capté que c'était les tiennes
elles sont pas mal, bien ouèj comme disent les jeunes ;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.