Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sauvetage roitelet

Envoyé par : Elisa (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 October 2003 12:42:23

Bonjour,
Je fais appel aux connaisseurs sur ce site car je viens de recueillir un petit oiseau sur mon balcon. D'après mes recherches sur le net c'est un petit Roitelet Huppé. Il mesure environ 5 cm du bout du bec au bout de la queue, n'est pas blessé, mais semble très faible. Je ne sais que faire exactement pour l'aider à retrouver son autonomie. que lui donner à manger et comment ?
Merci pour vos conseils.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sauvetage roitelet

Envoyé par : Delneste Jean-Luc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 October 2003 14:11:34

Si tu habite en belgique tu peut aller sur ce site
[mrw.wallonie.be]


Re: Sauvetage roitelet

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 October 2003 20:04:29

Bonsoir Elisa,


Le roitelet est un oiseau insectivore.

Tu auras plusieurs conseils sans notre rubrique Conseils :
[www.ornithomedia.com]

N'hésites-pas à me recontacter à l'e-mail david.bismuth@ornithomedia.com

PS : ne soit pas découragée si ton oiseau meurt, c'est très courant car les insectivores sont délicats. Il peut en outre avoir une maladie interne (parasitose, ...), et tu ne pourras donc pas faire grand chose.

David.


Re: Sauvetage roitelet

Envoyé par : Elisa (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 October 2003 09:38:41

Merci David pour votre réponse,

En effet le pauvre petit oiseau n'a survécu que quelques heures après quelques soubresauts de vitalité. Je lui ai au moins évité de mourir dans le froid...et ça fait plaisir !

Elisa.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.