Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Alain Fossé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 08:49:09

Bonjour,

Quelle solution pratique pour la repasse avec des CD sur le terrain ?
On m'a parlé d'un lecteur CD avec haut-parleurs intégrés (Panasonic SL-PH270 pour ne pas faire de pub) mais il ne semble plus vendu.
Existe-t-il d'autres solutions compactes (c'est-à-dire si possible sans avoir à se balader avec des mini-enceintes additionnelles) ?

Amitiés.

Alain Fossé
alfosse@wanadoo.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 09:02:06

Perso, j'utilise de temps à autre le bon vieux magnéto avec une non moins vieille cassette.


Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 09:02:51

Il a toujours important pour moi d'être à la pointe des technologies nouvelles !

:-))


Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Alain Fossé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 09:42:42

Message du 20/11/03 10:30
De : Matthieu VASLIN <m.vaslin@wanadoo.fr>
A : Alain FOSSE
Objet : Re: [obsfr] baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Moi j'utilise deux technique, la puissante mais lourde, pour ma repasse pour le baguage = caisse étanche avec à l'intérieur, une batterie de moto, un auto-radio et une enceinte intégrée, plus une prise et une rallonge de 15 m avec une autre enceinte étanchéisée !!! mais ça reste lourd (c'est une valise plastique type bricolage). Sinon pour la repasse légère, j'utilise un lecteur de minidisc relié à une mini enceinte (10cm x 8cm x 3 cm), ça crache suffisamment c'est hyper léger (l'ensemble est pas plus encombrant qu'un baladeur CD !!). Je me suis donc enregistré des minidisc (les 10 CD), plus une compil qui tient sur un seul MD, l'avantage du lecteur-enregistreur de MD c'est que tu peux enregistrer qu'une partie d'une plage de CD si tu veux (que le chant et virer les cris par exemple), en plus sur le lecteur MD tu peux éditer le nom de l'espèce (visible alors sur l'écran), tu as toutes les fonctions (répétition, programmes...), enfin l'autre avantage c'est que tu y rajoute un micro (un pas mal c'est mieu 120 ? pour le sony spécial MD), du coup tu peux enregistrer le piaf que tu entends et lui repasser son propre chant (c'est térriblement efficace et radical...). Après ça reste de la repasse et faut mettre les formes : déontologie, respect de phénologie de repro....mais ça c'est une autre sujet (qui mériterait des leçons pour certains...).
Amitiés,
Matthieu Vaslin <m.vaslin@wanadoo.fr>


Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 14:47:54

J'utilise une enceinte miniature car les appareil avec hauts-parleurs n'ont vraiment pas la puissance nécessaire.

Vu la taille (à peine plus que les 4 piles crayons qu'elle nécessite), c'est pratique.


Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 15:19:14

Transféré depuis Obsfr :

Bonjour,

moi j'utilise un minidisque Sony ou sharp avec un petit hp, fixé entre eux avec du velcro le tout tient dans une poche de veste .

UTILISER AVEC MODÉRATION NUIT À LA SANTÉ

à+ Samy


Re: baladeur CD utilisable sur le terrain ?

Envoyé par : Didier Godreau (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 November 2003 19:45:50

De: "Didier Godreau" <didier.godreau@free.fr>
Date: 20 novembre 2003 20:03:55 GMT+01:00
À: <alfosse@wanadoo.fr>
Objet: et le mini disc alors ????

Bonsoir Alain,

sache qd même que Sony a sorti de nouveau un lecteur enrgistreur Mini Disc
avec HP intégré : pratique car tu fais ta compil à partir de tes CD , tu
indexe les
sons en leur donnant un nom, et donc tu vas sur le terrain en pouvant et
lire et enregistrer les
sons de la nture : elle est pas belle la vie ???

( le nom du produit = MZB10 )


amicalement,

Didier



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.