Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification d'un roselin

Envoyé par : danièle (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 08:11:58

Je rentre d'un voyage en Californie et j'ai un petit problème d'identification sur un oiseau.

Vous pourrez voir sa photo sur ce lien

[site.voila.fr]

J'hésite entre un roselin familier (house finch) ou un roselin de Cassin. La photo a été prise en Californie, dans le High desert, dans les montagnes qui se situent au nord-est de Los Angeles à environs 150 kil de LA.

Danièle

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification d'un roselin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 08:25:57

Ca ressemble beaucoup au Roselin familier que j'ai vu au Mexique.
Mais je ne connais pas l'autre espèce que tu cite. Mon avis n'est donc pas bien fiable.


Re: identification d'un roselin

Envoyé par : danièle (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 09:09:32

Laurent, les deux se ressemblent vraiment beaucoup. Le rosselin de cassin a moins de rouge sur le poitrine et plus sur la tête. Mais lorsque les a pas les deux en même temps, c'est pas facile (surtout pour une débutante) Le rosselin de cassin est beaucoup moins fréquent mais son aire de répartition correspond bien à l'endroit où j'étais.

Danièle


Re: identification d'un roselin

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 09:14:21

OK Danièle.
Je suis tout aussi débutant que toi, outre atlantique


Re: identification d'un roselin

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 February 2004 17:30:41

Bonjour Danielle,

Les barres alaires blanches, le bec massif, la zone auriculaire grisâtre et les flancs rayés font qu'il s'agit d'un Roselin familier.

Frédé.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.