Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


logiciel identification

Envoyé par : JC (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 15 April 2004 07:23:47

Salut,

JE suis à le recherche d'un logiciel d'idnetification d'oiseaux d'Europe.
J'ai vu sur le site ornithomedia pas mal de réferences mais je pense d'après le descriptif que cela ne correspond pas à mes recherches.


Je veux un soft qui en gros synthétise tout ce qu'il peut y avoir dans un guide ornitho à savoir plumage, cris, comportements etc.. sous forme de base de données avec formulaire d'interrogation et des champs perso pour rajouter des infos. Mais je ne suis pas sur que cela existe.

MErci d'avance pour ces infos.

JC

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: logiciel identification

Envoyé par : adri1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 May 2004 10:19:49

salut,

j'aurais peut-être un logiciel correspondant a votre recherche:"l'encyclopédie des oiseaux".
Si vous avez le magazine de la boutique LPO vous le trouverez dedans.
Ce logiciel couvre la majeur partie du paléartique occidentale.Il offre une bonne description des oiseaux accompagné de chant pour chaque oiseaux ainsi que de nombreuses photos et des carte de répartition assez récentes;il peut aussi aider a identifier un oiseux inconnu sur le terrain.

A vous de voir.

AdR.


Re: logiciel identification

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 May 2004 11:44:27

j'ai cette encyclopédie..
ben, je ne suis qu'à moitié convaincu
niveau dessins, c'est un peu léger...
quant aux enregistrements sonores, ce sont ceux de l'encyclopédie Roché en 4 CD, ni plus, ni moins.
par contre, cartes et textes sont plutôt bons.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.