Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


MOINEAU SOULCIE

Envoyé par : paul (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 12:41:43

Salut,

Je suis un naturaliste de 18 ans habitant en poitou charente. Ma passion ma conduit à effectuer un BTS Gestion et Protection de la Nature.Dans le cadre de ma formation j'effectue un stage à la Ligue de Protection des Oiseaux en Charente Maritime sur le moineau soulcie. Le parc interregional, du marais poitevin à décidé de s'interrsser à ce petit passeraux cavernicole qui n'est pas très connue et pourtant très intéressant.
Mon stage consiste à trouver de nouveaux site de nidification, trouver les sites d'alimentation et savoir quelle nourriture il privilégie dans le but de trouver des mesures de gestion pour favoriser cette espèce. Alor voila, si vous avez des info sur la biologie ou n'importe quoi sur ce petit piaf, je suis preneur.
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: MOINEAU SOULCIE

Envoyé par : Coin Coin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 17:38:33

Plusieurs bouquins te seront nécessaire, je penses notamment à : "Le Guide Ornitho" Ed. Delaschaud et Niestlé, l' "Encyclopédie des Oiseaux du Paléarctique occidental" Ed. Nathan, "Les Passereaux " sur les Fringilles de P. Géroudet, et à "L'Inventaire des Oiseaux de France" dernière édition, et d'autres...Après, il est possible qu'il puisse exister des monographies sur ce piaf, mais je n'en connait pas...Bon courage pour ton stage en tout cas !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.