Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pélicans thage et fous variés...

Envoyé par : Brunier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 09:49:29

Chers amis,

Reporter photographe, je termine actuellement un livre sur le désert d’Atacama, à paraître en octobre chez Nathan.
Vous m’avez énormément aidé à l’identification d’un jeune Bihoreau gris, voici quelques semaines…
Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur le comportement " social " des oiseaux. Sur la côte du Pacifique, il y a de très grandes colonies de pélicans thage et de fous varié (Sula variegata). Il m’a semblé que les pélicans se mélangeaient facilement avec les cormorans et les manchots, mais JAMAIS avec les fous, et réciproquement bien entendu. Pouvez vous me confirmer ce comportement ?
De même, il m’a semblé que les mêmes falaises pouvaient être occupées, indifférement par des pélicans ou des fous, à des périodes différentes : mais est ce possible qu’un même site soit échangé par deux espèces ? ? ? ? ? ? ? ? Me serais je trompé : les oiseaux étaient loins…

Merci,
Serge Brunier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.