Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


sevrage BB tourterelle

Envoyé par : beatrice (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 April 2004 15:53:12

Je remercie les personnes m'ayant repondu quand j'avais du mal a nourrir la petite tourterelle trouvée le 04/04
Elle se porte trés bien, mais par son comportement, je croit quelle me fait savoir son envie de se nourrir toute seule:
- me picore dans la main
- cela fait deux jours quelle bouge ses ailes et depûis deux jours elle s'agitte au moment du gavage
- elle devient plus longue a mangé
j'ai donc decidé de lui mettre de la patée dans une coupelle, elle se debrouille tanp bien que mal, je complete ensuite avec la seringue.
Y a t'il un age pour le sevrage?
Comment doit t'on faire?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: sevrage BB tourterelle

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 April 2004 07:34:07

Là normalement elle devrait pas tarder à picorer pour de bon...

Mais sais tu l' âge approximatif qu' elle avait quand tu l' as trouvée ?
Où en est son plumage ?
Normalement elle est dans les temps (tu dis elle bas des ailes....elle aurait pas tardé à faire sa première virrée hors du nid lol).
Mais même après la prémière sortie du nid, ils continuent de suivre leurs parents, et ne s'éloignent généralement pas de leur arbre...

Donc là si son plumage est "terminé", elle devrait picorer seule d'ici deux semaines !

Mets à sa portée des graines pour tourterelles, et laisse là gèrer la situation...
Si tu vois qu' elle ne s'en sort pas très bien ( laisse la par tranches d' heures progressives), donne lui un peu de pâtée, mais fais toi plus rare au niveau des gavages...sinon, elle n' apprendra jamais....

en attendant des nouvelles !

a+


Re: sevrage BB tourterelle

Envoyé par : beatrice (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 April 2004 08:31:47

Je te remercie d'avoir repondu car je suis un peu perdu dans le sauvetage des oiseaux.

Les chiens, les chats, les lapins ect ....... sa va, mais les oisillons c'est la 1er fois.

Quand je l'ai trouver le 04/04 elle avait un duvet jaune, avec des tubes sur le dos, les ailes et le cou.

Maintenant elle a mis son plumage au niveau des ailes, du dos.

Les plumes du cou commence a sortir et sur les flan elle a toujours du duvet jaune.

Je vais suivre tes conseils pour l'alimentation, merci encore.

A bientot.


Re: sevrage BB tourterelle

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 April 2004 06:44:42

Donc elle n' a pas encore son plumage d' adulte, mais son comportement est tout à fait normal...

Donne lui encore deux trois semaines....elle picorera presque pour de bon !

Bizzzz


Re: sevrage BB tourterelle

Envoyé par : laetitia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 17 August 2005 16:56:12

J'AI MA MERE QUI A TROUVER 2 BB TOURTERELLES ILS ONT ENCORE DU DUVET JAUNE ON NE SAIS PAS QUEL AGE ILS ONT ; ma mére leur donne à manger plusieurs fois par jour avec une pipette que faut il faire de plus



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.