Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mésange noire

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 June 2004 17:38:49

Salut tout le monde!
Quelqu'un peut-il m'aider concernant la ssp de la Mésange noire qui se trouve dans la rubrique "ornithologie sur le vif"? J'ai pris cette photo sur Chy pre et c'est seulement quand j'ai reçu les photos de mon voyage que je me suis apreçu que cette Mésange avait un dos de couleur plutôt se rapprochant à la ssp de chez qu'à la ssp de Chypre! Qu'en pensez-vous????
merci
A+
Romain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Mésange noire

Envoyé par : Henri Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 June 2004 18:49:47

Bonsoir Romain,

C'est vrai que cet oiseau n'a pas le plumage brunâtre ni les barres alaires blanches de la sous-espèce endémique de Chypre ...
Ne pourrait-il pas s'agir d'une sous-espèce d'Europe centrale ou orientale qui hivernerait sur l'île (après tout, Chypre n'est pas loin des Balkans et avril, c'est presque encore l'hiver ...) ?


Re: Mésange noire

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 June 2004 17:53:56

Salut!
Y a-t-il régulièrement des autres ssp sur l'île??
Merci Henri pour ton mail! Les autres, vous dormez? Ca serait cool d'avoir d'autes avis!
J'attend avec impatience des idées et des infos! Si je trouve de mon côté je vous dit!
A+
Romain


Re: Mésange noire

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 June 2004 09:37:58

Si je n'ai pas répondu, c'est parceque je suis TOTALEMENT incompétant en "ssp de Mésanges noires d'Europe orientale".

désolé !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.